Historique

engiecofelybanner

Qui sommes-nous ?

Historique

    Créée en 1987 sous le nom "Luxembourg Maintenance", la société ENGIE Cofely, filiale du groupe ENGIE, est spécialisée dans la maintenance d’installations techniques, la gestion complète des équipements d’infrastructures, ainsi que la production et la distribution d’énergie thermique et électrique.

    En accordant la même attention aux objectifs économiques, sociaux et environnementaux, ENGIE Cofely place le développement durable au cœur de ses prestations et garantit à ses clients le respect de ses engagements contractuels sur un partenariat à long terme.

    Pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs, ENGIE Cofely a développé des solutions globales qui s'appuient sur l'utilisation des énergies renouvelables. En concentrant ses efforts sur la réduction des émissions atmosphériques et la diminution de la consommation des énergies primaires, et grâce à l'utilisation de modes de production très performants, ENGIE Cofely est en mesure de répondre à toutes les exigences.

    1987: la société indépendante Luxembourg Maintenance S.A. est créée. LogoDirigée par M. Camille Kaudé, l'entreprise compte alors trois employés.

     

    Décembre 1999: Lors d’une augmentation du capital, Luxembourg Maintenance S.A. prend le nom d'AXIMA Luxembourg et emploie 25 personnes.

     

    Juin 2000: AXIMA Luxembourg devient AXIMA Services S.A. et emploie 32 personnes. Après le départ en retraite de Camille Kaudé, M. Gilbert Lentz est nommé au poste de directeur. Afin de valoriser des synergies, AXIMA Luxembourg intègre une partie des activités d’exploitation de Solucom.