Mobilité Durable

Evbox

Savoir-faire

Partager

Mobilité Durable

mobility
Mobilité durable

Le secteur des transports est désormais le premier émetteur de dioxyde de carbone, responsable d'une part importante des rejets de polluants, ainsi que de l'accroissement de la consommation d'énergie. L’augmentation du nombre de voyageurs et du prix des carburants ainsi que l’évolution des usages et besoins favorisent aujourd’hui l’émergence d’une nouvelle mobilité visant à améliorer la santé et la qualité de vie des habitants.

Vos enjeux

Aujourd’hui, la mobilité des personnes est à l’origine d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux qui dégradent la qualité de l’air, des eaux et des sols. Les transports représentent 1/4 des émissions de gaz à effet de serre.

Nos solutions Mobilité durable

Pour accompagner les communes dans la concrétisation de leurs projets de mobilité durable, ENGIE Cofely développe des solutions concrètes et innovantes.

Transports alternatifs

Conception, déploiement, exploitation technique et maintenance des services alternatifs de mobilité urbaine : autopartage, covoiturage dynamique, vélo électrique en libre service, infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, paiement dématérialisé.

Transports collectifs

Conception, mise en service et maintenance des bus, BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), tramway, tram-train et métro : électrification, signalisation, télécommunications, Systèmes d’Aide à l’Exploitation et d'Information des Voyageurs, sécurité, confort et performance énergétique.

Intermodalité

Paiement dématérialisé des titres de transport, collecte, centralisation et diffusion en temps réel d’informations aux voyageurs, mise à disposition d’outils interactifs.

Trafic et stationnement

Collecte et concentration de données sur la circulation et les stationnements, gestion des priorités aux carrefours, gestion du dernier kilomètre, optimisation des tournées, gestion des accès en zone urbaine et péri-urbaine.

EvBox